Publié le mardi 07 mai 2024 à 18h50

Gestion et développement du Seignus d’Allos

Gestion et développement du Seignus d’Allos : lancement du Comité Syndical et du Conseil d’Exploitation de la Régie du Seignus d’Allos
Lancement du Comité Syndical et du Conseil d’Exploitation de la Régie du Seignus d’Allos

Ce lundi 6 mai, le premier Comité Syndical et le premier Conseil d’Exploitation de la Régie du Seignus d’Allos se sont tenus. Ces entités vont jouer un rôle crucial, à la fois dans la gestion de notre station et dans son développement.

Eliane Barreille, Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence, et Magali Surle-Girieud, 2ème Vice-Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence ont respectivement été élues, à la majorité absolue, Présidente du Comité Syndical du Seignus d’Allos et Présidente du Conseil d’Exploitation de la Régie du Seignus d’Allos.

Dès ces premières réunions, des décisions fortes ont été prises pour notre station :

• Le lancement d’études pour installer une nouvelle remontée mécanique sur le haut du domaine skiable du Seignus ;
  • Le lancement d’une étude pour le contournement de la bosse à Combet (ou Mur du Stade) et l’aménagement du S de la Serre ;
  • Le lancement d’un marché pour le démantèlement des Guinands ;
  • Le positionnement d’une partie du domaine skiable sur le ski de randonnée.

Pour cet été, des tarifs professionnels seront mis en place et la création/réhabilitation de nouvelles pistes, verte et bleue, sur le Bike Park, permettront d’attirer de nouveaux rideurs !

Pour la prochaine saison 2024-2025, à la vue des projections financières réalisées et des retours d’expérience de la saison précédente, il a été décidé d’ouvrir le Seignus du 20 décembre 2024 au 23 mars 2025, dans le cadre d’une nouvelle offre tarifaire, incluant notamment de nouveaux circuits de ski de randonnée, ou encore le lancement du jeu « Explore Games ».

Le nouveau Syndicat Mixte du Seignus d'Allos est désormais en ordre de marche pour faire face aux défis qui l'attendent !

Ces sujets qui concernent notre station vous intéressent ? Participez bientôt à la première réunion publique organisée par la mairie (date à venir en juin). En espérant vous y retrouver nombreux !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé(e) ici !